Drôles d'idées !

05/12/2013 13:34

Ce 05 décembre, j'ai eu la surprise d'un appel téléphonique de l'une de mes connaissances.

Ce jour restera un jour primordial pour moi car cette personne m'a inspiré pour un article supplémentaire. Elle se recconaîtra. Elle m'explique les ragots qu'elle a recueillis il y a quelques jours. C'est stupéfiant de constater que les gens peuvent être méchants lorsqu'ils racontent vraiment n'importe quoi au sujet de tout et de rien.

Ces mêmes gens qui ne peuvent s'empêcher de faire les curieux car l'inconnu leur fait vraiment peur.

Alors pour tenter de trouver des réponses à des questions qui relèvent de la confidentialité, il préfèrent dire n'importe quoi afin de faire réagir les victimes de tentatives de manipulation. C'est dommage que l'on finisse par des agissements pareils. Nous avons tous notre vie privée et personne ne peut s'initier dans celle des autres. Des secrets, nous en avons tous et nous faisons tous le nécessaire pour qu'ils ne soient pas divulgués. 

Je terminerai cet article en précisant que l'amitié ne s'acquiert que par le respect de l'autre, à sa vie privée et à ses valeurs morales et intellectuelles. Si vous négligez l'un des points, vous n'avez plus son amitié et par conséquent vous perdez tout ! Alors, la bonne question à se poser. Que préférez-vous ? Connaître un secret qui sera inutilisé voire futile pour vos intérêts personnels ou alors conservez une amitié de longue durée, amitié qui est un bien précieux dans la vie de tout le monde et qui vous empêchera de rester seul dans la vie.