La pleine conscience.

11/11/2013 22:22

 

Nous sommes comme un ordinateur qui a ouvert énormément de programmes. Il ne fonctionne plus comme il devrait fonctionner. Il ne fonctionne plus bien du tout. Comme on dit en informatique il rame.

 

Nous n'avons plus le contrôle de nous-mêmes tellement qu'il y a trop d'idées. 

Autrement dit nous n'avons plus le contrôle de notre vie.

Il faut comprendre notre cerveau, en tirer un maximum de potentiel, enlever les barrières psychologiques et se concentrer sur ce que nous faisons.

Nous pouvons passer d'une idée à une autre en quelques secondes voire en une seconde et nous ne comprenons pas pourquoi. Nous recherchons tout ce qui peut contribuer à notre bonheur et trop d'idées passent par notre tête. Ca va trop vite parfois.

Nous pouvons passer d'une idée professionnelle à une idée de la vie privée et nous ne prenons donc plus le temps pour chaque chose. Nous pourrions vivre plus heureux si nous faisions un tri dans nos programmes. Pour que l'ordinateur ne rame plus, nous devons le nettoyer de tous les programmes inutiles, obsolètes, dénués de sens. Nous devons faire la même chose avec notre cerveau.

Tout paraîtra alors plus simple pour nous. La concentration n'en sera que meilleure. Nous enlèverions toutes nos barrières psychologiques. Barrières qui nous poussent à tout moment à abandonner tout ce que nous entreprenons. Sujet du prochain article.